DAUPHINE  LIBERE

Parution du 08 Avril 2014

USJC Ski. Un final en apothéose.
Près de 250 personnes dans la salle Emile Zola ce samedi pour la clôture de saison du club de ski. La journée a permis de rassembler l’ensemble des adhérents dans la station de l’Alpe d’Huez pour une compétition amicale entre l’ensemble des adhérents dont l’âge variait de 5 à 77 ans. Le président Daniel Clet remercié les présents parmi lesquels le député Michel Issindou, le conseiller général Gilles Strappazzon, le maire de Jarrie Raphaël Guerrero, et Gilles Caillat l’adjoint aux sports de Champ sur Drac. Il a ensuite remercié l’équipe dirigeante qui a permis à ce club de 300 adhérents de poursuivre sa marche ascendante avec de bons résultats et une bonne ambiance.
En ce qui concerne les résultats de la journée à noter la victoire en scratch pour Antoine Rivoire chez les hommes et Flore Kramazczewski chez les dames. Pour le ski du mercredi ce sont Nawel Hamadene chez les filles et Louan Duval chez les garçons qui l’ont emporté.
En conclusion Daniel Clet s’est vu remettre par le député Michel Issindou le trophée national du corps arbitral décerné par le ministère de la jeunesse et des sports. Un Lunch généreusement alimenté par les parents du club a permis à tous de poursuivre agréablement cette soirée.
Gilbert GACON

Parution du 19 Novembre 2013

Record battu pour la bourse aux skis
 
La délocalisation de la bourse aux skis dans la salle Emile Zola, avec une surface d’exposition de 300 M2, a permis de lui donner une autre dimension en ce qui concerne le volume de matériel proposé, l’accueil des visiteurs. En ce qui concerne les files d’attente pour le dépôt des objets à vendre, elles ont pratiquement disparu avec l’introduction d’un support informatique développé par André. Côté matériel le choix était varié et à des prix attractifs. Le partenariat avec « Ski Clean »  a été très apprécié, ce qui a permis de constater que peu de participants sont repartis avec des invendus. Les visiteurs ont également pu profiter de la machine à farter grâce à l’implication des jeunes du groupe compétition.
Petite déception avec la disparition de nombreux  panneaux annonceurs, mais cette bourse a été un grand succès, et pour les responsables un record est toujours fait pour être battu, alors ils vous donnent rendez-vous pour l’édition 2014. 
Les activités.
Les inscriptions seront closes le vendredi 20 décembre, et les premières sorties  prévues les mercredi 8 et samedi 11 janvier à l’Alpe d’Huez.
Gilbert GACON

Parution du 17 Novembre2013

La bourse aux skis se poursuit ce dimanche.
 
Grosse animation du côté de la salle Emile Zola où l’USJC Ski organise ce week-end sa bourse aux skis. Organisée précédemment dans la salle des familles Navarre où elle était un peu à l’étroit, elle a été déplacée cette année dans la salle Emile Zola où les responsables disposaient d’une superficie de 300 M2.
Les visiteurs ont été impressionnés par le volume du matériel proposé, sa qualité, et les tarifs proposés.
La vente se poursuit ce dimanche de 9h à 17h. Pour les amateurs de glisse c’est un excellent moyen de se procurer du matériel à des tarifs défiant toute concurrence notamment pour les plus jeunes qui doivent renouveler leur équipement en permanence..
Pour les responsables de la section ski de l’USJC c’est également l’occasion de lancer la saison bien que les permanences soient en place depuis le 4 novembre les lundi et vendredi de 17h à 19h au stade Pierre Pillet de Jarrie. Attention les inscriptions seront closes le vendredi 20 décembre.
Gilbert GACON


 Parution du 10 avril 2013

L'Union Sportive Jarrie/ Champ-sur–Drac, section Ski, a organisé ce samedi 06 Avril 2013, sa traditionnelle clôture de saison, journée conviviale qui a permis aux adhérents de participer et d'assister aux deux évènements constituant cette grande fête.

En effet, elle s'est déroulée en deux parties : depuis 9 heures le matin, les skieurs se sont retrouvés à Huez, pour une course ludique. Il n'était nullement question de compétition comme le week end dernier, mais bien de jeu. La course s'est donc disputée dans la joie et, alors que la vallée était dans la grisaille dès Livet, sous un soleil splendide. Environ 100 personnes se sont élancées sur les pistes. Les derniers ont gagné une lanterne !

A partir de 18 h 30, le gymnase de Champagnier, dans une ambiance très festive, microbes, poussins existés à l'idée de recevoir leur médaille, a accueilli plus de 200 personnes pour la remise des prix. Le président de l'USJC ski, Daniel Clet, a tenu à remercier les bénévoles qui ont contribué à la bonne mise en œuvre de cette saison.

Trois d'autres eux ont été appelé à montrer sur l'estrade pour les remercier de leur investissement depuis de très nombreuses années : Ginette Boujet, Bernard Le Risbé et Eyvelino Giolioli. Ensuite les récompenses ont été remises, selon les médailles ESF réussies, par messieurs les élus présents : Gilles Strappazzon conseiller général, Raphaël Guerrero maire de Jarrie, Robert Meyer maire de Brié, Gilles Caillat représentant le maire de Champ ; le dernier discours a été fait par Elise Bralet, représentant le maire de Champagnier. L'apéritif dînatoire a été ponctué de la rétroprojection des courses de cet hiver et d'une tombola. CPC.

 Parution du 20 février 2013

Tout d'abord, avec des promotions parmi ses membres. Le président du club, Daniel Clet, a été nommé Directeur Technique en free style, ce qui explique ses nombreux déplacements, durant lesquels il n'omet jamais de mentionner l'USJC. Michel Donnadieu a été nommé secrétaire du Comité Départemental Olympique de Ski. Stéphane Viallon est passé entraîneur de l'équipe de France, en sport adapté. André Orand a été élu au Comité Départemental des Sports de Neige de l'Isère. Les quatre promus restent, avant tout, membres actifs de l'USJC ski.

Ensuite, l'Ecole de ski a déjà réalisé 6 sorties le mercredi. Encadrés par Jacqueline et André Orand, ce sont à chaque fois 60 enfants qui remplissent le car. Ce nombre double le samedi : 120 enfants, 2 cars pour les 5 sorties réalisées. C'est le trio Christine Bellet (pour la section Loisirs), Jean Abrial (pour l'organisation impeccable) et Jean-Pierre Richiero (pour encadrer le samedi) qui s'occupe des adhérents, sans oublier les 20 à 30 personnes qui suivent en voiture la route pour se rendre à Huez. Il a y actuellement 12 groupes de skieurs, 4 groupes de snowboarders, 1 groupe de free style, allant du niveau débutant jusqu'au niveau compétition. Les tests et médailles sont offerts par le club à la fin de l'hiver. Le ticket « sortie avec encadrement club » est à 18 euros. Il est à préciser que les groupes évoluent en toute sécurité puisque d'une part se pratique le serre-file (un encadrant devant et un autre derrière le groupe) et d'autre part des moniteurs ESF (jusqu'à 90 vacations moniteurs par saison) sont toujours présents. Il est aussi à noter que les skieurs se présentant à Huez, dès le parking (où des places sont réservées) jusqu'aux installations sont particulièrement bien reçus. En effet, l'USJC achètent à la station entre 200 à 250 forfaits par semaine …

Enfin, côté compétition, ce sont des courses diverses qui ont été courues le dimanche (à Prapoutel, à Autrans, au Col du Barrioz …) après la préparation physique (une réadaptation à la glisse sur le glacier des Deux Alpes plus 10 séances de 2 heures) débutée en octobre dernier. Le groupe des compétiteurs est dirigé par Laurent Touya et les coachs Kévin Alphand et Ferdinand Gros. La Finale du District aura d'ailleurs lieu le Lundi de Pâques, belle course organisée, une fois de plus, par le club jarro-chenillard. Le prochain stage de perfectionnement se tiendra du 25 février au 2 mars. Nouvel objectif dans ce groupe et d'ailleurs mis en place : aller détecter, sélectionner, dans l'Ecole de ski les graines de champions et dans le groupe déjà constitué, bien se recentrer sur un esprit de compétition.

Rappel : permanences au stade Pillet les lundi et vendredi, de 17 h 30 à 19 h.

 Parution du 19 novembre 2012

La bourse aux skis, organisée par la trentaine de bénévoles de l'USJC ski, s'est rondement déroulée ce week end, dans la salle des familles de Champ-sur-Drac.

Le dépôt du matériel avait eu lieu le samedi matin pour, dès 13 h, l'ouverture des portes devant lesquelles se pressaient une foule nombreuse et acheteuse. En effet, à la l'issue de cette journée de vente, le chiffre d'affaire équivalait déjà le chiffre enregistré l'an dernier sur les deux jours, ont expliqué le président Daniel Clet et le responsable de l'Ecole de Ski, depuis 30 ans, André Orand. Les prix des divers produits (skis, snowboards, chaussures, anoraks …) étant très attractifs, le bouche à oreille a fonctionné à merveille, pour remplir la petite salle et vider les étals. L'association se charge de l'entière organisation dont la tenue des stands, un % sur les ventes est alors retenu. Messieurs Strappazzon, Nivon et Lerisbé sont venus saluer les organisateurs samedi. Le repas, partagé sur place le dimanche, a eu lieu dans une ambiance garantie.

Victime de son succès, la bourse aux skis aura lieu l'an prochain dans la salle Zola, plus grande.